En 2012, après avoir mis un terme à leur travail d’atelier, Sandrine et Frédéric prennent la décision de créer leur propre compagnie à Toulouse.
Ils ont déjà le projet d’un premier spectacle dans leur cartable, et pleins d’autres idées en tête.
Quelques années plus tard, suite à un déménagement pour raisons professionnelles, la Compagnie du bois d’arbre s’installe à Castelnaudary (Aude).
Ils trouvent là la complicité d’un metteur en scène avec lequel ils vont monter leur premier spectacle en terre Audoise, « Le mec de la tombe d’à côté ».
Lucie Musso, Comédienne
Son entrée dans la Compagnie du Bois d’arbre signe pour elle ses vrais débuts au théâtre.
Elle a participé malgré tout à des interventions de rue, ainsi qu’à des spectacles de clowns de théâtre.
Sandrine Marocci, comédienne
Débuts à Limoges au sein de la compagnie Expression 7, direction Max Eyrolles, où elle joue Tchekhov (« La Mouette », rôle de Nina), Molière (« Dom Juan », une paysanne) ou Montherlant (« La Reine Morte », rôle de Dona Bianca).
A Toulouse, sous la direction de Vinco Viskic, elle joue Shakespeare, ( « Hamlet », rôle d’Ophélie) puis Philippe Faure (« Le petit silence d’Élisabeth »). Dirigée par Jean-Paul Bibé, elle campe Beth dans « Un mensonge de l’Esprit » de Sam Sheppard.
Avec l’atelier de La Machine à Rêver, elle joue Karl Valentin et Eugène Labiche, puis elle travaille un temps auprès de la Compagnie Ombre et Visages pour laquelle elle interprète le rôle d’Anna Freud dans « Le Visiteur », d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Peter Perrussel, comédien, auteur et metteur en scène
Comédien, acteur au cinéma, au théâtre, théâtre de rue, auteur de pièces de théâtre et de comédies musicales.
Musicien et chanteur dans des comédies musicales.
Mise en scène de la pièce “Le mec de la tombe d’à côté”.
Frédéric Alberti, comédien
En 1989, il interprète une pièce à l’occasion du bicentenaire de la révolution française, « Vite les femmes, où est Jean-Jacques » de Bernard Ibal (Mise en scène de Andrée Ibal) .
II enchaîne sur une pièce de Jean-Paul Allègre, « On a volé la lune ».
Au sein de l’atelier de la Machine à Rêver, il a interprété des farces du XVIIème siècle (Molière, Tabarin, Gueulette . . . ), mais aussi une pièce de Michel Azama, « Amour Fou », ainsi que Karl Valentin, et Eugène Labiche.
Steve Geneau, technicien, régisseur, graphiste
Après une expérience de décorateur au sein d’un théâtre toulousain, il intègre la compagnie en 2022 en tant que technicien son et lumière.